Fête de la Science 2019 : Transports scolaires, c'est gratuit !

Publié par Fête de la Science en Normandie, le 9 septembre 2019   97

Xl xl sans titre.001

Dans le cadre de leur politique de soutien à la culture scientifique, la Région Normandie et le Département de la Manche s'engagent pour encourager les déplacements des lycéens, apprentis et collégiens de l'académie de Caen. Les établissements participants à la Fête de la Science peuvent solliciter cette aide.

QUI PEUT BÉNÉFICIER DE CETTE AIDE ?

Les collèges de la Manche ainsi que les lycées d'enseignement général et/ou technique de Normandie peuvent solliciter l'aide au transport pour un déplacement vers une opération de la Fête de la Science. Les lycées d'enseignement agricole et les centres de formation d'apprentis sont également bénéficiaires de ce dispositif.

Attention. Les groupes scolaires se rendant à une opération se déroulant dans leur agglomération utiliseront les transports publics urbains. Ces déplacements ne sont pas éligibles au remboursement.

COMMENT SOLLICITER CETTE AIDE ?

Pour les lycées et les centres d'apprentis

Pour bénéficier du remboursement des frais de transport, les établissements doivent suivre la procédure suivante :

  1. L'établissement scolaire fait établir un devis pour le déplacement de ses classes auprès d'un transporteur. Il communique la copie de ce devis par fax au Dôme (02 31 34 97 88) en précisant l'opération, le nombre et de le niveau scolaire des élèves concernés dans un délai minimum de 2 semaines avant le déplacement. 
  2. Les classes effectuent leur déplacement. 
  3. L'établissement scolaire règle la facture du transporteur et transmet une copie de la facture acquittée accompagnée d'un RIB à Relais d'sciences dans un délai d'un mois après l'opération. Le Dôme transmet l'ensemble de ces éléments à la Région Normandie qui effectue directement le remboursement aux établissements, après approbation de la Commission permanente. 

Important. Le libellé indiqué sur le devis, la facture et le RIB doit impérativement être identique. En cas d'inexactitude, la demande ne pourra être validée. 

Pour les collèges de la Manche

Pour bénéficier de la participation aux frais de transport, les établissements scolaires doivent suivre la procédure suivante :

  • Prendre contact avec la Direction de l'éducation, de la jeunesse et des sports du Département de la Manche (Mme Francine Leconte, 02 33 05 90 31). Un devis validé devra être fourni. 

Pour plus d'informations, contactez : Christine CHIAMONE au 02 31 06 60 50.


Crédits : Kurt Bauschardt (FlickR, Licence CC).


Annonces, appels à candidatures, rendez-vous, trucs et astuces, ... Suivez toute l'actualité de la 28ème Fête de la Science dans notre dossier spécial "Fête de la Science 2019".