Faîtes de la bidouille !

Publié par Bibliothèque Alexis de Tocqueville, le 27 juillet 2018   1k

Pour la seconde année consécutive, la Bibliothèque Alexis de Tocqueville prend part à la Fête de la Science et propose toute une programmation autour du thème de la bidouille et de la robotique.

Du 9 au 14 octobre, l’équipe de la bibliothèque invite les publics à explorer le monde des robots dans son laboratoire d’expérimentation. Le mercredi 10 et le samedi 13 octobre participez aux Ateliers autour de différents robots pour tous les âges : Anki Cozmo, Mbot, Ozobot et vous essayer à la programmation. Prolongez l’expérience avec les ateliers Makey makey, à la Bibliothèque Alexis de Tocqueville et dans les Bibliothèques de quartiers.

Les plus jeunes pourront se plonger dans le monde de la robotique avec une Presqu’ile était une fois, lecture contée, le mercredi 10 et le samedi 13 octobre.

Le 12 octobre, la bibliothèque accueillera Jean-Marc Routoure, chercheur du Groupe de recherche en informatique, image, automatique et instrumentation (GREYC) pour une Conférence-démonstration sur l’intelligence artificielle.

Vous souhaitez bidouiller, bricoler et partager ? C’est le moment de découvrir le monde des Fablabs du Dôme autour d’un Café chez Alexis le samedi 13 octobre avec Mathieu Debar du Dôme.

Enfin, le 14 octobre, le film "Microbe et Gasoil" de Michel Gondry montrera qu’avec quelques planches bidouillées il est possible de s’évader !


Annonces, appels à candidatures, rendez-vous, trucs et astuces, ... Suivez toute l'actualité de la 27ème Fête de la Science dans notre dossier spécial "Fête de la Science 2018".


Crédits : Eric Rosenbaum (FlickR, Licence CC).