En 2019 Option startup devient Option innovation

Publié par Le Dôme, le 23 juillet 2019   56

Xl xl sans titre.002

À l'occasion de la 28ème Fête de la Science, la Normandie participe une nouvelle fois à l'opération "Option startup" nouvellement baptisée "Option innovation". Au programme : 4 journées pour permettre aux jeunes de la troisième à la terminale de découvrir les lieux et les métiers de l'innovation dans l’un des 12 sites participants.

Lancé en 2015 par Paris & Co, agence de développement économique et d'innovation de Paris, la Ville de Paris et la Fondation Entreprendre, "Option innovation" revient du 14 au 18 octobre 2019 à l'occasion de la Fête de la Science dans 27 académies, dont la Normandie.

Pour cette 5ème édition, plus de 20 000 collégiens et lycéens sont invités de découvrir avec leurs enseignants l’un des 400 lieux d'innovation au travers d'un programme de 700 rencontres, démonstrations et ateliers pratiques autour de 25 thématiques variées (alimentation, big data, éco-innovation, sport, ...).

En Normandie, 11 lieux avec 12 incubateurs, pépinières d'entreprises, tiers-lieux et ateliers de fabrication numérique ouvrent leurs portes sous l'impulsion du Dôme :

Chaque visite d'1h30 permet aux jeunes en cours d'orientation de découvrir les particularités du lieu d'accueil et d'échanger avec les entrepreneurs présents sur les métiers de l'innovation, les formations et les nouvelles compétences.

Inscriptions à partir du 2 septembre 2019 auprès d'Option innovation.


Crédits : The Camp/Loïc Kernen (DR).


Annonces, appels à candidatures, rendez-vous, trucs et astuces, ... Suivez toute l'actualité de la 28ème Fête de la Science dans notre dossier spécial "Fête de la Science 2019".