Option startup : À la découverte des métiers de demain

Publié par Le Dôme, le 25 juillet 2018   440

Xl fs18 es startup

Pour la seconde fois, la Normandie participe à l'opération "Option startup" : 4 journées pour permettre aux jeunes de la troisième à la terminale de découvrir les lieux et les métiers de l'innovation.

Lancé en 2015 par Paris & Co, agence de développement économique et d'innovation de Paris, et la Ville de Paris, "Option startup" revient du 15 au 19 octobre 2018 à l'occasion de la Fête de la Science.

Pour cette 4ème édition, l'opération prend de l'ampleur et se déploie dans 26 académies pour permettre à plus de 15 000 collégiens et lycéens de découvrir avec leurs enseignants des lieux d'innovation, des projets innovants de startups, des profils d'entrepreneurs et des métiers peu, voire pas, connus mais à fort potentiel de recrutement, en vue des premiers choix d'orientation scolaire.

En 2018, 300 sites d'innovation d'horizons divers s'associent à "Option startup" au travers d'un programme de 600 rencontres, démonstrations et ateliers pratiques autour de 24 thématiques variées (alimentation, big data, éco-innovation, sport, ...).

En Normandie, 11 incubateurs, pépinières d'entreprises, tiers-lieux et ateliers de fabrication numérique ouvrent leurs portes sous l'impulsion du Dôme :

Chaque visite d'1h30 permet aux jeunes en cours d'orientation de découvrir les particularités du lieu d'accueil et d'échanger avec les entrepreneurs présents sur les métiers de l'innovation, les formations et les nouvelles compétences.

Pour en savoir plus, cliquez sur le nom des lieux ci-dessus.


Annonces, appels à candidatures, rendez-vous, trucs et astuces, ... Suivez toute l'actualité de la 27ème Fête de la Science dans notre dossier spécial "Fête de la Science 2018".


Crédits : Paris & Co (DR).