Restitution de l'atelier "Livre et créativité numérique"

Publié par François Millet, le 25 juin 2018   790

Xl capture d e cran 2018 06 25 a  10.59.49

Les 16 et 17 février 2018, une trentaine de personnes se sont réunies au Dôme pour 2 jours d'ateliers de co-conception à la frontière entre l'édition, l'électronique et la créativité numérique. Retour en mots et en images sur un projet qui continu de vivre sous l'impulsion de volontaires.

Pour la troisième année consécutive, Le Dôme s’associe au festival Impressions multiples porté par la mention “Editions” de  l'École supérieure des arts et médias Caen-Cherbourg (ESAM) pour deux jours d’ateliers sur le thème du livre et des interactions numériques. Pour cette nouvelle édition, l'agence Casus belli et NXP étaient également présents pour évoquer nouvelles interactions et nouvelles technologies avec les participants.

Le temps d’une journée, ils sont une trentaine à être venus imaginer et prototyper des livres et papiers enrichis ou détournés au moyen d’outils numériques. Papier sonore, livre jeu, carnet de croquis interactif, installation papier numérique et poétique… les pistes étaient nombreuses et nourries par les projets de NXP  et de la couverture connectées développée avec Casus belli.

Afin d'incarner et de prototyper les idées imaginées avec les publics, les personnels de la société NXP accompagnaient également ces deux journées afin d'apporter leur expertise et leurs ressources technologiques sur les communications sans contact.

La restitution globale des journée est à télécharger ici.

Pour un aperçu global de ce que nous nous sommes raconté et avons fait : 


Une version slide plus détaillées a également été réalisée pour reprendre plus en détail le résultat des ateliers.