Retour sur... La place de l'hydrogène dans les énergies futures

Publié par Le Dôme, le 10 juin 2019   110

Xl gt2

Le 28 février 2019, Le Dôme, la Région Normandie et le Rectorat des académies de Caen et de Rouen organisaient la deuxième rencontre "Grand témoin" de la saison consacrée à la transition énergétique.

Des intervenants reconnus, une question de société et un public de lycéens et d'apprentis : c'est le concept des rencontres "Grand témoin" lancées en 2012 par Le Dôme, la Région Normandie et le Rectorat des académies de Caen et de Rouen. Fort du succès de ce format auprès des élèves, les trois partenaires développent le concept et proposeront trois rencontres thématiques au cours de cette saison 2018/19.

La production, le stockage et la consommation de l'énergie est au coeur des grands défis des années à venir. Comment produire plus d’énergie sachant que les besoins en augmentent chaque jour ? Comment alimenter des besoins énergétiques de milliards de personnes, sachant que la production d’énergie est majoritairement polluante et que les réserves diminuent ? Ces questionnements sur la place de l'hydrogène étaient au coeur de la rencontre du 28 février dernier en présence de Lionel Combemale, chercheur au Laboratoire interdisciplinaire Carnot de Bourgogne (ICB).

Annonces, rendez-vous, interviews, restitutions d'ateliers, ... Suivez toute l'actualité du parcours dans notre dossier spécial "Pratiques de chercheur".

Crédits : Piro4D (Pixabay, Licence CC).