Full fond4

Communauté

Le Dôme

E-santé : restitution de premiers ateliers participatifs

Publié par François Millet, le 26 juin 2018   550

Xl capture d e cran 2018 06 25 a  22.40.57

Le 20 avril dernier se tenait une journée de co-création sur le thème de la e-Santé avec NXP et le Pôle TES. Retour et synthèse en image de cette journée de recherche et d'innovation participative.

Dans un monde en plein essor, le secteur de la santé fait face aujourd’hui à de nombreuses transformations ayant un impact économique, social et culturel. Fort de ce constat, ce secteur tend à progresser. La e-Santé s’inscrit dans cette démarche d’évolution. Elle renvoie à l’évolution technologique, mais aussi à un mode de pensée afin d’améliorer les soins de santé aux niveaux local et global, en utilisant les technologies de l’information et de la communication. 

C'est dans ce contexte qu’une journée d’atelier collaboratif a été organisée au Dôme en partenariat avec NXP Semiconductors et le Pôle TES.

Objectif : imaginer et co-concevoir des pistes et scénarios de futurs usages de e-Santé en lien avec le maintien à domicile, le self monitoring et l’intelligence artificielle dans le but de pouvoir en prototyper certains lors de futurs ateliers. 

DÉROULÉ DE L'ATELIER

Voici le retour et synthèse en image de cette journée à télécharger ici. Une version complète et détaillées de l'ensemble de la journée est également disponible.


Pour continuer à travailler sur ce sujet et prolonger les idées développées lors de cette journée, rendez-vous au Turfu Festival en octobre.


Annonces, rendez-vous, restitutions d'ateliers, ... Suivez toute l'actualité du parcours dans notre dossier spécial "e-Santé".