Full fond4

Communauté

Le Dôme

Semaine Intensive 2019 : Level 4, un joueur du FabLab

Publié par Semaine Intensive, le 17 janvier 2019   250

Xl sans titre 2.001

Passer par la case FabLab est une étape indispensable dans ce grand jeu de la Semaine intensive. Les étudiants peuvent mettre en forme leur projet et concrétiser leurs idées. Interview bonus de Vincent, en apprentissage à l’ENSICAEN, qui travaille depuis hier sur le prototype de l’équipe « CAEN’TAISIE ».

Est-ce que l’utilisation des machines du FabLab est difficile ?

Pour une bonne partie des machines, il y a Sylvain qui nous aide à les utiliser. Il est très souvent là pour nous épauler et répondre à nos besoins. Pour l’instant je n’ai pas été confronté à des difficultés, enfin si, la peinture (rires).

Avec ton équipe, est-ce que vous avez pu faire tout ce que vous vouliez en terme de prototypage ?

Actuellement on a pas eu de problèmes avec cela. On a réussi à faire tout ce qu’on voulait parce qu’on n’est pas partis sur des idées très folles. La visite du FabLab mardi dernier nous a aidé à voir ce qui était faisable ou non. On est donc directement partis sur une idée qu’on savait possible. Mais tout ce qu’on fait jusqu’à maintenant sont des idées que Sylvain nous a donné lors de la visite du FabLab.

As-tu déjà travaillé avec des machines comme celles-ci ?

Au lycée on avait une imprimante 3D, on faisait seulement des impressions sur la robotique. Là c’est très différent.

Qu’est ce que tu préfères ici ?

J’aimerai bien utiliser toutes les machines. On a tellement de possibilités ici. Après on utilise pas forcément la 3D, on donne un fichier et il part, il y a beaucoup de choses qu’on utilise pas nous-mêmes directement.

Es-tu satisfait de votre prototype ?

Bien sûr oui, cela amène quelque chose qu’on va pouvoir montrer aux autres personnes. On va vraiment leur montrer et leur prouver que cela fonctionne. C’est pas comme sur une application mobile, là c’est concret et on ne fait pas semblant. 


Rendez-vous, interviews, restitutions d'ateliers, ... Suivez toute l’actualité du projet dans notre dossier spécial "Semaine intensive" ainsi que sur Twitter : #SI2019.

Crédits : Semaine intensive.