Communauté

Le Dôme

Le TURFU Festival revient...

Publié par Le Dôme, le 25 janvier 2024   310

Éclairer le présent, explorer les futurs possibles et cultiver l’esprit critique. Pour sa 8ème édition, le TURFU Festival invite ses publics à interroger, éclairer et concevoir le monde de demain à l’occasion de 5 journées et soirées. Du 8 au 13 avril, au Dôme, à l’Université de Caen et ailleurs à Caen et en Normandie.

Cette année encore, nous vous proposons des ateliers et rencontres autour de la transition énergétique, du corps et de la santé, de la mobilité, de l’urbanisme, de l’agriculture et des ressources naturelles, de la culture et de l’éducation et enfin de l’intelligence artificielle.

Des programmes portés par l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), le ministère de la Culture, le Muséum national d’histoire naturelle, Universcience ou encore l’Agence nationale de la recherche (ANR) seront notamment portés à l’attention et à la contribution des publics lors de cette édition 2024.

Restez connecté·e·s, toute la programmation vous sera très prochainement dévoilée !

DÉCOUVREZ LA NOUVELLE AFFICHE DU TURFU !

L'affiche cette 8ème édition du TURFU Festival a été réalisée par Seera dans le cadre du partenariat avec Métal Hurlant.

L'affiche du TURFU Festival 2024 a été réalisée par Seera.

Diplômée de l'école Pivaut, Seera est une dessinatrice professionnelle de bande dessinée basée à Paris qui travaille actuellement aux Humanoïdes Associés et aux Éditions Kinaye. La passion de Seera réside dans la création de designs attrayants et colorés qui communiquent des histoires captivantes. Elle aime aussi explorer de nouveaux médiums et essayer de nouvelles choses.

Seera a travaillé sur une courte bande dessinée intitulée "L.U.V" publiée dans Métal Hurlant (Tome 5) en tant que dessinatrice et coloriste. Elle travaille actuellement sur un projet de bande dessinée intitulé "À Fleur d’Eau" et participera également au prochain numéro de la revue culte à paraître en mai 2024.

Un grand merci à elle pour cette affiche haute en couleurs !

Découvrez le travail de Seera

Le TURFU Festival est co-produit par Le Dôme et l'université de Caen Normandie dans le cadre du label "Science avec et pour la société" décerné par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.