Full fond4

Communauté

Le Dôme

Cartographie dynamique de l'IA en éducation

Sous la direction de Thierry Karsenti, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur le numérique en éducation,  l’équipe des membres de l’Axe Éducation et Capacitation, de l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’intelligence artificielle et du numérique, ont développé une cartographie qui recense différents outils et projets fondés sur l’utilisation de l’IA dans une visée pédagogique.

Impossible d'ignorer toute la place que l’intelligence artificielle (IA) gagne dans tous les secteurs de notre société, particulièrement en éducation. Car l’IA y est bien présente, notamment par le truchement des applications sur les téléphones intelligents ou des moteurs de recherche qu’apprenants et enseignants utilisent de façon quotidienne. 

Cette plateforme propose ainsi un inventaire dynamique de ressources permettant de découvrir et manipuler cette technologie, classées par thème et type de public. Elle permet ainsi de sélectionner un panel d'applications traitant du langage naturel, adapté à  un public pré-scolaire (0 à 5 ans).


Découvrez la cartographie dynamique en cliquant ici !


Crédits : cartographieia.ca


Autre