Evènements

4e Etats généraux de la formation & de la recherche médicales

Les enjeux contemporains de santé en débat


L’université de Caen Normandie a le plaisir d’accueillir la 4e édition des États généraux de la formation et de la recherche médicales les 30 novembre & 1er décembre 2017.  

Réforme du 3e cycle des études médicales, métier d'enseignant et d'apprenant à l'ère du numérique, place de la simulation en santé dans la formation des acteurs de soin, inégalités territoriales d'accès aux soins, organisation et financement de la recherche... 

Cet événement national majeur réunira universitaires, professionnels de la santé, acteurs paramédicaux, collectivités territoriales et étudiants pour débattre de questions d’intérêt public, poser un diagnostic, et émettre des propositions concrètes sur les enjeux contemporains de formation et de recherche médicales.


Un événement présenté par l’université de Caen Normandie, la Conférences des doyens des facultés de médecine, la Conférence des doyens des facultés de pharmacie, la Conférence des doyens de facultés de chirurgie dentaire et la Coordination nationale des collèges d’enseignants en médecine.


Pôle des formations et de recherche en santé

2, rue des Rochambelles

14000 Caen

du
nov. 30 2017
au
déc. 1 2017

De 09:00 à 15:00