Rencontres

Attention à la météorite !

Dans le cadre de sa participation au programme de sciences participatives "Vigie-Ciel", Ludiver, l'Observatoire-Planétarium du Cap de la Hague, invite Monica Rotaru pour une conférence sur les météorites.

De l'incendie qui ravagea le musée de Rio récemment subsistent 2 météorites. Faudrait-il en déduire que ce sont des "dures à cuire" ? Non. 

Il est vrai qu'elles sont essentiellement rocheuses mais elles sont pourtant fragiles. Si le feu les épargne en partie, leur entrée dans l'atmosphère, leur impact sur Terre et leur temps de résidence sous notre air humide peut les détruire. Or elles sont d'irremplaçables puits de science pour comprendre l'origine de tout le Système solaire, et même l'histoire des étoiles qui lui ont donné naissance !

Une conférence de Monica Rotaru, docteur en géochimie et médiatrice au Palais de la Découverte.


Cette rencontre est organisée en partenariat avec le programme de sciences participatives "Vigie-Ciel" qui invite à observer les étoiles filantes, rechercher les météorites et les cratères d'impact.


Annonces, appels à candidatures, rendez-vous, trucs et astuces, ... Suivez toute l'actualité de la 27ème Fête de la Science dans notre dossier spécial "Fête de la Science 2018".

Organisateur :
Ludiver
02 33 78 13 80

http://www.ludiver.com
Lieu :
Ludiver
Rue de la Libération, 50460 Tonneville, France
Tarifs :

À 20h30. À partir de 10 ans. Entrée libre et gratuite.

le
oct. 12 2018

De 20:30 à 22:30