Evènements

Campus en fête

À l'occasion de la Fête de la Science, le campus "Côte de Nacre" accueille le Village des sciences de Caen "Campus en fête". Rendez-vous les 13, 14 et 15 octobre 2017.


Attention ! 
L'opération "Campus en fête" affiche complet pour la journée scolaire du vendredi 13 octobre. Les enseignants sont invités à s'inscrire à l'opération "Littoral en fête" ou aux portes ouvertes d'entreprises organisées par le Pôle ATEN.


Pilotée par l'Université de Caen Normandie, l'Ecole nationale supérieure d'ingénieurs de Caen (ENSICAEN) et le Grand accélérateur national d'ions lourds (GANIL), l'opération "Campus en fête", Village des sciences de Caen, ouvre les portes du Plateau nord de Caen. L'occasion de mettre à l'honneur ce site méconnu qui abrite une concentration unique de structures de recherche et d'entreprises innovantes.

Pendant 3 jours, collégiens, lycéens (vendredi) et grand public (samedi et dimanche) peuvent venir rencontrer et échanger avec les acteurs de la recherche de leur territoire au travers d'un programme de 36 opérations variées allant de l'exposition à la conférence-débat.

Les lauréats du concours "Têtes chercheuses" seront également présents au campus avec, pour la première fois, le projet "CyberCrypt", lauréat du Prix Musée Schlumberger 2017.

Retrouvez tout le programme sur fetedelascience.fr


Crédits : Université de Caen Normandie (DR).

Xl fs17 campus
Lieu :
Campus "Côte de Nacre"
Boulevard Maréchal Juin, Caen, France
Tarifs :

Tout public : Samedi 14 et dimanche 15 octobre, de 10h à 18h. Public scolaire (Collèges/Lycées) : Vendredi 13 octobre à 10h, 12h30 et 16h15. Gratuit. Sur inscription pour les établissements scolaires.

du
oct. 13 2017
au
oct. 15 2017