Evènements

Littoral en fête

À l'occasion de la Fête de la Science, le Centre de recherche en environnement côtier (CREC) de l'Université de Caen Normandie accueille le Village des sciences de Luc-sur-Mer, "Littoral en fête". Rendez-vous les 13, 14 et 15 octobre 2017.

Pour la troisième année consécutive, le Centre de recherche en environnement côtier (CREC) de l'Université de Caen Normandie ouvre ses portes aux publics scolaires (vendredi) et au grand public (samedi et dimanche), les 13, 14 et 15 octobre.

Grâce à cette opération, les visiteurs pourront découvrir les animaux et les végétaux du littoral normand avec les ateliers proposés par les équipes "Neuro-éthologie cognitive des céphalopodes - Ethologie animale et humaine" (NECC-EthoS) et "Biologie des organismes et des écosystèmes aquatiques" (BOREA). 

L'Association "Patrimoine géologique normand" (APGN) propose également des balades sur les sites littoraux du Cap romain et des Confessionnaux pour évoquer l'histoire géologique de nos côtes (sur inscription). Une exposition sur les Grands dauphins de la Manche est également présentée tout au long de la semaine par l'association des Amis de la Baleine.

Retrouvez tout le programme et inscrivez-vous aux balades sur le site Internet de la station marine.

Crédits : Université de Caen Normandie (DR).

Xl fs17 littoral
Lieu :
Station marine
Rue du Docteur Charcot, Luc-sur-Mer
Tarifs :

Tout public : Samedi 14 et dimanche 15 octobre, de 10h à 18h. Public scolaire (Collèges/Lycées) : Vendredi 13 octobre, de 9h à 16h. Gratuit. Sur inscription pour les établissements scolaires.