Evènements

[CONFÉRENCE] Cantique de la critique. Conférence Rin "Des critiques" #6 Arnaud VIVIANT

"Tant que la critique a eu pour fonction traditionnelle de juger, elle nepouvait être que conformiste, c’est-à-dire conforme aux intérêts des juges. Cependant la véritable critique ne consiste pas à juger, mais à  distinguer. Pour être subversivement démocratique, la critique n’a nul besoin d’être unanime ou divisée. Il lui suffit de parler du langage au lieu de s’en servir."

Pour la dernière conférence du Projet de recherche "Des critiques", Arnaud Viviant viendra présenter son essai Cantique de la critique (éditions La Fabrique).

Jeudi 2 juin 2022 17h-19h

Entrée libre sur réservations à l'adresse reservations@imec-archives.com

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme de recherche émergent RIN (2019-2022), « Des critiques : frontières et dialogues des discours critiques et des champs disciplinaires (cinéma, littérature,
philosophie, sociologie) ». Soutenu par la Région Normandie et porté par l’Université de Caen (LASLAR), ce projet est dirigé par Julie Anselmini et Valérie Vignaux. En partenariat avec le Cérédi (Université de Rouen), le CERREV (Université de Caen Normandie), le Dysolab (Université de Rouen), Identité et subjectivité (Université de Caen Normandie) et l’IMEC.

Organisateur :
IMEC/UCN (LASLAR)

reservations@imec-archives.com

Lieu :
Institut Mémoires de l'édition contemporaine (IMEC)
Saint-Germain-la-Blanche-Herbe, France
le
juin 2 2022

De 17:00 à 19:00