Expositions

Installation "Contemplations Harmonographiques" de Laurent Malys

**

Inauguration en présence de Laurent Malys jeudi 15 février à 18h30

**

Laurent Malys est venu à l’université entre novembre et janvier, à trois reprises dans le cadre de sa résidence d’artiste.

Son invitation résultait d’un appel à projet intitulé "résidence d’artiste : le pendule de Foucault à la croisée des arts numériques".

Ces semaines de résidences ont été l’occasion de rencontrer des étudiants, des enseignants, de présenter les arts numériques, sa pratique, de faire plusieurs présentations de l’installation interactive "Near Miss Harmony" dans divers lieux de vie du campus, de présenter la performance live audiovisuelle "mg2" à la maison de l’Étudiant, de proposer un atelier de lutherie numérique et électronique.

Lors de sa troisième semaine de résidence en janvier, Laurent Malys s’est concentré sur la restitution qu’il allait faire, avançant ainsi sur une application de simulation d’harmonographes semblable à Near Miss Harmony.

Une installation dans la galerie de la maison de l’étudiant dès jeudi 15 février permettra de rendre compte des recherches effectuées durant la résidence.

Y seront présentés : - une installation interactive permettant de manipuler des harmonographes virtuels (fait de bits et de pixels), - un harmonographe (fait de bois et de quincaillerie), - différents rendus de simulation d’harmonographes sous forme de dessin, d’impression grand format, ou d’impression 3d.


Xl contemplations harmonographiques newsletter
Organisateur :
Université Le Havre Normandie
0232744284
service.culturel@univ-lehavre.fr
https://www.univ-lehavre.fr/spip.php?article1657
Lieu :
Université Le Havre Normandie
Rue Philippe Lebon, Le Havre, France
Tarifs :

Entrée libre

du
fév. 15 2018
au
mars 2 2018

De 18:30 à 19:00