Evènements

Inauguration de la Clinique juridique "One Health, Une seule santé"

Il s'agit de la première Clinique juridique francophone à avoir pour objet le concept international « One Health » ou « Une seule santé », lequel appelle à renouveler notre vision de la santé, en commençant par la reconnaissance de l’interdépendance du vivant.

Sous la direction d’Aloïse Quesne, Maître de conférences en droit privé, les étudiants cliniciens travaillent prioritairement sur des thématiques transversales aux enjeux juridiques et éthiques importants (zoonoses, agriculture cellulaire, intelligence artificielle, transhumanisme, maladies liées à la pollution environnementale, protection de la biodiversité…).

Rattachée au Master 2 Droit de la santé et des biotechnologies, la Clinique juridique possède un « axe pratique » et un « axe recherche ». Dans cette dynamique, plusieurs partenariats ont été mis en place, notamment avec le Genopole, premier biocluster français. Pour en savoir plus : https://www.cliniques-juridiques.org/cliniques/clinique-juridique-one-health-une-seule-sante/

La Clinique juridique est parrainée par M. le député Cédric Villani et Mme la députée Laëtitia Romeiro-Dias.

Vous trouverez le programme dans le document joint.

Le public ne pouvant être accueilli en raison des mesures sanitaires, l'événement pourra être suivi par visioconférence depuis le lien suivant : 

https://zoom.us/j/99350741131?pwd=b3BvSEMrKzAwbUZ5d0lGRWF4Qzh0Zz09

ID de réunion : 993 5074 1131
Code secret : y2uN7Y

le
mars 2 2021

De 14:00 à 17:00

Documents :