Rencontres

Ingénieur(e) BTP, ça bouge !

Réalité virtuelle, conception numérique, éco-construction, ... Les métiers d'ingénieur(e) bougent alors, à quoi ressemblera l'ingénieur(e) de demain dans le monde de la construction ? Réponse le 13 octobre 2017 à l'ESITC Caen !

Le monde change et le secteur du bâtiment et des travaux publics n'échappe pas à la révolution du numérique. Pour relever ces nouveaux défis les écoles doivent anticiper et ajuster leurs formations.  À quoi ressemblera l'ingénieur(e) de demain ?

Pour répondre à cette question, l'Ecole supérieure d'ingénieurs des travaux de la construction (ESITC Caen) organise une demi-journée de tables rondes autour des formations et des métiers d'ingénieurs à destination des lycéens de première et terminale scientifiques. Au programme : Les besoins actuels des entreprises, le savoir-faire français du BTP et des formations qui innovent

Les tables rondes seront animées par Jean-Claude Lewandowsky, journaliste (Le Monde).

Tout le programme sur fetedelascience.fr


À noter. L'ESITC Caen ouvre également ses portes au grand public le 14 octobre 2017 dans le cadre de la Fête de la Science avec l'opération "Le numérique révolutionne le bâtiment !".



Xl fs17 esitc2
Organisateur :
ESITC Caen
02 31 46 23 00
communication@esitc-caen.fr
http://www.fetedelascience.fr
Lieu :
Ecole supérieure d'ingénieurs des travaux de la construction (ESITC Caen)
Rue Pierre et Marie Curie, Épron, France
Tarifs :

Public scolaire : Vendredi 13 octobre, de 8h30 à 13h. Gratuit. Sur inscription.

le
oct. 13 2017

De 08:30 à 13:00