Animations

Jeunesse, diplomatie et urgence climatique

Découvrez l'approche transgénérationnelle des droits de l'homme.  Lors de la conférence "Jeunesse, diplomatie et urgence climatique" le 5 octobre au Pole des formations en recherche et santé.

La Chaire d'excellence Normandie Pour la Paix analyse en détails les processus de mutations de droits fondamentaux qui permettent d'intégrer la défense des générations futures.
À l'heure de l'urgence climatique, la jeunesse se mobilise en faisant un travail de diplomatie scientifique pour laquelle la Chaire est également active.

À l'aide de l'expertise de Alyn Ware et de Rob Van Riet, la Chaire organise des webinaires réunissant des jeunes et des experts qui soutiennent un projet ambitieux : celui de saisir la Cour internationale de justice d'un avis consultatif. La question serait simple et pourrait changer le cours de l'histoire climatique mondiale.
L'objectif est de demander à cette haute instance de se prononcer sur les obligations des Etats en matière de lutte contre le changement climatique tant par rapport aux générations présentes, les générations futures et aussi envers l'environnement et ses équilibres écologiques essentiels.


>> CONSULTEZ LE PROGRAMME << 

Annonces, appels à candidatures, rendez-vous, trucs et astuces, ... Suivez toute l'actualité de la 30ème Fête de la Science dans notre dossier spécial "Fête de la Science 2021". 

Xl fdsn visuelechosciences.011
Tarifs :

Gratuit

Public :

Grand public

le
oct. 5 2021

De 15:00 à 17:00