Expositions

La contamination chimique chez les Grands dauphins de la Mer de la Manche

Du 12 au 15 octobre, l'association des Amis de la Baleine accueille la nouvelle exposition du GECC qui propose de faire prendre conscience de l'impact des rejets industriels sur la qualité de l'eau et la santé des dauphins.

À l'occasion de la Fête de la Science et en parallèle de l'opération "Littoral en fête", l'association des Amis de la Baleine invite publics scolaires et grand public à découvrir une nouvelle exposition, réalisée par le Groupe d'étude des cétacés du Cotentin (GECC), qui présente les Grands dauphins et les dangers qui pèsent sur eux en raison des multiples activités de l'Homme. 

Basée sur les travaux du GECC, l'édition 2017 de l'exposition s'attarde sur l'impact de la pollution chimique liée aux rejets industriels sur la qualité de l'eau et la santé des dauphins. Elle détaille les méthodes employées et les résultats obtenus au cours des dernières années. Cette exposition est complétée d'un diaporama enrichi de vidéos. Les enfants seront invités à répondre à un questionnaire et pourront, pour les primaires, réaliser un dessin incitant les adultes à modifier leur comportement quotidien. Une sélection des dessins sera utilisée par la suite pour un échange direct avec les réalisateurs de l'étude.

En partenariat avec la Confrérie des Chevaliers de la Baleine.

Xl tt
Organisateur :
Association des amis de la Baleine
06 32 37 28 49
viaud.alain@orange.fr
http://www.fetedelascience.fr
Lieu :
Parc de la Baleine
Rue de la Mer, Luc-sur-Mer, France
Tarifs :

Tout public : Samedi 14 et dimanche 15 octobre, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Public scolaire : Jeudi 12 et vendredi 13 octobre, de 9h à 17h. Gratuit. Sur inscription pour les établissements scolaires.

du
oct. 12 2017
au
oct. 15 2017