Spectacles

La dernière Perspective de Léonard de Vinci

Le spectacle invite à une ultime rencontre avec le Vieux Léonard au milieu de ses dessins, ses notes, ses souvenirs et son inaltérable soif de découverte.

La fête de la science à Pont-Audemer rend hommage à Léonard de Vinci, artiste de talent, il était aussi un inventeur visionnaire, parfois tellement en avance sur son temps qu'il pouvait paraître totalement fou aux yeux de ses contemporains.

C’est aussi l’occasion de célébrer le 500e anniversaire de la mort de ce génie. Né en 1452, il s'éteint le 2 mai 1519 dans le château du Clos-Lucé d'Amboise, en Touraine, trois ans après avoir été invité en France par le roi François Ier.

L’année 1519, Léonard se prépare à sa dernière grande perspective : le passage de l’autre côté du miroir. L’occasion pour lui de revenir sur sa vie, ses doutes, tout ce qui restera inachevé dans la multitude de son œuvre, sa difficulté à terminer les choses alors qu’elles demeurent perfectibles... une forme d’exigence trop souvent perçue comme un manque de rigueur.

Cette perspective nous interroge sur la marque du maître dans le temps, sur l’empreinte de ce que l’on laisse derrière soi, sur ce besoin viscéral de créer, d’inventer, d’améliorer, de construire. Sur le génie touche à tout, à l’heure où l’on croit nécessaire de s’hyperspécialiser.

Durée : environ 1 heure

Sur inscription

Public : Familial à partir de 8 ans

Organisateur :
Musée Alfred-Canel
02 32 56 84 81

http://musee.ville-pont-audemer.fr
Lieu :
Musée Alfred Canel
Rue de la République, Pont-Audemer, France
Tarifs :

Gratuit

le
oct. 6 2019

De 15:00 à 16:00