Rencontres

One Health : Microbes et santé globale

Table ronde sur les microbes et l’approche globale dite "One Health", autour d’Astrid Vabret, professeure des universités et cheffe du service de virologie du CHU de Caen Normandie, ambassadrice de la Fête de la science en Normandie  et en présence d’autres spécialistes de cette thématique. Cette table vous seras présentée le dimanche 8 octobre à 19h à l'université de Caen Campus 1.

“Notre monde est connecté, et pas seulement virtuellement”, explique Astrid Vabret. COVID-19, Zika, Ebola, Grippe aviaire ou encore SIDA, ... toutes ces pandémies ont en commun de venir du monde animal.

Apparu au début des années 2000 et défendu par un nombre croissant de chercheur·se·s, dont l’ambassadrice régionale de la Fête de la Science, le “One health” encourage une approche globale des enjeux sanitaires mêlant santé humaine, animale et environnementale. Une stratégie multidisciplinaire qui ouvre de nouvelles perspectives pour les 30 ans à venir.

Cette table ronde laissera une large place aux échanges avec le public.

 

>> CONSULTER LE PROGRAMME <<

 Annonces, appels à candidatures, rendez-vous, trucs et astuces, ... Suivez toute l'actualité de la 30ème Fête de la Science dans notre dossier spécial "Fête de la Science 2021". 

Xl fdsn visuelechosciences.014
Organisateur :
Université de Caen

communication@unicaen.fr

Lieu :
Université de Caen Normandie (Campus 1)
Esplanade de la Paix, Caen, France
Tarifs :

Gratuit

Public :

Public adulte

le
oct. 8 2021

De 19:00 à 20:30