Visites

Portes ouvertes de l'artisanat : NUMP

Pour la seconde année consécutive, le Pôle ATEN se mobilise à l'occasion de la Fête de la Science pour mettre à l'honneur les entreprises artisanales innovantes. La société NUMP ouvre ses portes le 9 octobre.

Si les métiers de l'artisanat reposent sur des savoirs et des connaissances traditionnels, il en est certains qui réinventent leurs pratiques. Service de la Chambre de métiers et de l’artisanat interdépartementale Calvados-Orne (CMAI 14-61) spécialisé dans l’innovation par les technologies numériques, le Pôle ATEN accompagne régulièrement ces entreprises dans la mise en oeuvre de solutions innovantes.

Pour la seconde année consécutive, le Pôle ATEN ouvre les portes de 8 d'entre elles à l'occasion de la Fête de la Science, dont celles de "Nouvel usinage mécanique de précision". Implantée à Verson (14), l'entreprise NUMP utilise des commandes numériques pour réaliser des pièces mécaniques de grande précision ainsi que la coulée de résine sous vide. Une technologie qui permet de cloner une pièce existante avec un très haut degré de fidélité.

Consulter le programme complet des portes ouvertes du Pôle ATEN.


Crédits : Nucléopolis (DR).

Xl fs17 nump
Organisateur :
Pôle ATEN
02 31 95 92 92
cguillouet@pole-aten.fr
http://www.fetedelascience.fr
Lieu :
Nouvel usinage mécanique de précision (NUMP)
Impasse des 4 Vents, Verson, France
Tarifs :

Tout public : Lundi 9 octobre, de 10h à 12h. Gratuit. Sur inscription.

le
oct. 9 2017

De 10:00 à 12:00