Expositions

Vivre dans le Parc en 2050

Par sa faible altitude et ses milieux fragiles, le territoire du Parc est particulièrement sensible au dérèglement climatique et à l’augmentation du niveau des mers. Le réchauffement et le recul de la côte peuvent avoir de fortes conséquences sur le fonctionnement des marais et du littoral.

Ces enjeux sont au cœur de l’exposition présentée en ce moment à la Maison du Parc.

Le Parc a demandé à ses habitants d’imaginer leur lieu de vie tel qu'il pourrait être en 2050. Des lycéens de Saint-Lô Thère ont imaginé le parcellaire du futur et des jeunes de la Mission Locale du centre Manche ont créé leur émission de radio et esquissé 4 mondes imaginaires. Des habitants ont participé à des ateliers pour partager leur vision de demain, et envisageaient des solutions !

Le programme « Notre Littoral Demain » est venu enrichir l’exposition en interrogeant les visiteurs sur le devenir de nos côtes.

Évolution du climat, de la zone humide, des espèces, de l'habitat, du littoral... chacun s’est questionner sur ces changements et sur les évolutions nécessaires de nos sociétés pour s’adapter à aux défis que l’avenir nous réserve.

Films, émissions de radio, habitats du futur, bandes dessinées… le futur du Parc se découvre dans une exposition imaginée par ses habitants… jusqu’en septembre 2021 à la Maison du Parc !

Xl img vivre2050 600px
Organisateur :
Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin
0233716530
accueil@parc-cotentin-bessin.fr
https://parc-cotentin-bessin.fr/expositions
Lieu :
Maison du Parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin
3 village Ponts d’Ouve, 50500 Carentan-les-Marais, France
Tarifs :

Exposition gratuite

Public :

Tout public

du
juil. 1 2019
au
sept. 30 2021