Appel à candidature 2019 Prix de thèse normand "Sciences humaines et sociales"

Publié par Mélanie Knockaert, le 17 janvier 2019   640

Xl affiche prix de these 2019 fondation flaubert normandie

La fondation Flaubert décerne depuis 2015 un prix de thèse, d'une valeur de 5 000 euros, afin de mettre en lumière les travaux les plus aboutis qui, en sciences humaines et sociales, permettent d’appréhender autrement les questions d’actualité et les enjeux de société.

Elle étend depuis 2018 ce périmètre aux 3 universités de la ComUE Normandie Université.

Elle s'adresse à tous les doctorants et doctorantes ayant soutenu leur thèse entre le 1er décembre 2017 et le 1er décembre 2018.

Date limite de dépôt des dossiers auprès de la fondation Flaubert et des écoles doctorales (ED) : 27 janvier 2019.

Télécharger le dossier de candidature sur le site de la fondation Flaubert ou ci-joint.

Sélectionnés par leurs écoles doctorales, les candidats sont ensuite auditionnés par le conseil scientifique de la Fondation Flaubert, qui désigne son ou ses lauréats. La fondation est attentive à l’ambition, à l’originalité et aux résultats des travaux, mais aussi aux projets de valorisation.

La Fondation Flaubert offre au 1er un prix de 5 000€.

En contrepartie, le lauréat s’engage à produire plusieurs publications et à intervenir dans le cadre de l’« Université de Toutes Les Cultures », cycle de conférences grand public et gratuit organisé par l’Université de Rouen.

Nouveauté : Depuis 2018 le Prix de thèse sera remis au cours d’une finale publique à l'occasion de la Fête de la science, devant un jury composé des partenaires fondateurs de la Fondation Flaubert et de scientifiques.

Du même auteur