Le CNRS lance ses visites insolites

Publié par CNRS Délégation Normandie, le 7 septembre 2020   80

Xl 1920x600 agenda site

Explorer l’infiniment petit, comprendre le fonctionnement du littoral ou visiter un accélérateur de particules ? Du 2 au 12 octobre 2020, dans le cadre de la Fête de la science organisée par le ministère de l‘Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’lnnovation, le CNRS propose un concours unique : de petits groupes de visiteurs, tirés au sort, pourront participer à des expériences au sein des laboratoires du CNRS et de ses partenaires. L’occasion de plonger au cœur de la recherche et découvrir des lieux ou expériences scientifiques exceptionnelles, en tête à tête avec les chercheurs et les chercheuses.

Visiter une salle d’expérience au GANIL, lire dans le passé des sédiments au laboratoire de Morphodynamique Continentale et Côtière ou se plonger dans la science des matériaux au Groupe de Physique des Matériaux, le CNRS ouvre ses laboratoires à Caen et à Rouen, pour une expérience au plus près des équipes de recherche. Le principe : chacun peut candidater à la visite qui lui plaît en répondant à trois questions. Les lauréats seront sélectionnés aléatoirement parmi les personnes ayant répondu correctement à chacune de ces questions afin de constituer des groupes d’une dizaine de personnes au maximum.

Pour trouver et candidater à votre visite idéale en Normandie, visitez le site de l’événement : https://www.cnrs.fr/fr/evenement/cnrsinsolite-les-visites-insolites-du-cnrs

Ces visites sont aussi à partager sur Facebook  : https://www.facebook.com/pg/cnrs.fr/events/

Pour suivre l’événement sur les médias sociaux : #CNRSinsolite #FDS2020