Que peux t on trouver avec un detecteur à la plage ?

Publié par Eric Lemarquez, le 31 mars 2022   670

Lorsque les gens décident d'essayer la détection de métaux comme passe-temps, ils peuvent avoir leur propre raisonnement pour le faire, par exemple : faire un peu plus d'exercice , rencontrer de nouvelles personnes ou simplement explorer l'histoire locale (tous les futurs sujets de blog) juste pour nommer un quelque. Cependant, une chose que la plupart des gens ont en commun est d'aller chercher un trésor !

*Oh… et je vous promets que si vous décidez de rester assez longtemps dans ce passe-temps et que vous avez la volonté d'apprendre, vous trouverez un trésor avec un détecteur ! 

De toute évidence, cela laisse beaucoup de cibles à creuser et à trouver entre les deux, mais qu'est-ce que cela inclut et que faites-vous de ces choses une fois que vous les avez trouvées ? Eh bien, voici une liste de certaines choses courantes et moins courantes que vous pouvez trouver dans la détection de métaux.

Les tirettes de cannettes

Vous les trouverez à peu près partout où vous allez, alors, habituez-vous et adoptez ces pièces d'aluminium comme un signe qu'il pourrait y avoir de l'or plus loin. Pourquoi? 

Parce que les tirettes ont la même conductivité générale que l'or et sonneront de manière très similaire à la façon dont une bague en or et/ou en nickel sur votre détecteur. 

Cela signifie que si vous espérez trouver de l'or ou des nickels de toutes sortes, vous chercherez probablement des tirettes, alors autant faire la paix avec eux et profiter de trouver ces petits déchets !

Pour cette raison, je les appelle "Beach Tokens" pour que ce soit un peu plus gratifiant quand j'en creuse un (même si je ne suis pas sur la plage).

Les pièces de monnaies

L'une des choses que les prospecteurs préfèrent en détection de métaux sont les tonalités « aiguës » qui indiquent la présence d'une monnaie dans le sable.

Les métaux contenant du cuivre, de l'argent, du zinc, du bronze et de l'aluminium auront généralement tous cette tonalité "plus élevée" et apparaîtront avec un indicateur d'affichage visuel (VDI) plus élevé sur votre détecteur.

Vous devriez donc envisager de creuser ces cibles à haute tonalité si vous les rencontrez, car cela pourrait être une belle pièce de monnaie à collectionner.

Les bijoux en argent et en or

Vous pourriez être choqué par le nombre de bijoux perdus dans l'eau, à la plage, dans l'herbe des parcs, autour des terrains de sport et des terrains extérieurs, et même le long des trottoirs publics.

Vous ne penseriez pas qu'il s'agit de l'une des choses que l'on trouve dans la détection des métaux, car s'ils sont si précieux, ne serait-il pas logique que les gens fassent très attention et veillent à ne pas les perdre ?

Assurez-vous d'étudier et d'apprendre à utiliser votre détecteur afin de comprendre ce qu'il essaie de vous dire. De cette façon, lorsque vous rencontrez un signal, vous êtes en mesure de reconnaître d'éventuelles cibles d'argent et d'or lorsque vous vous balancez dessus et elles ne font pas partie des choses que vous passez avec votre détecteur de métaux, car avouons-le, personne ne veut manquer de trouver une bague en or.

Une façon de tester cela est de faire un "test d'air" à la maison. Trouvez simplement une bague en argent (poinçonnée 925 ou sterling sur la bande intérieure) et une bague en or (poinçonnée 10k, 14k, 18k) que vous ou un ami possédez peut-être déjà et tenez chacune dans une main. 

Déplacez votre main d'avant en arrière du disque et notez les numéros VDI que votre détecteur produit ainsi que le son de la tonalité produite. * Notez que différentes bagues en or carat auront un son légèrement différent et auront des numéros VDI légèrement différents en fonction de la pureté de la bague ainsi que de la taille de la bague.

L'utilisation du «test à l'air» peut vous aider à commencer à reconnaître ces signaux plus clairement lorsque vous êtes en train de détecter des métaux, mais notez que les conditions et la profondeur du sol modifieront légèrement ces lectures lorsque vous creuserez dans des éléments naturels.

Les jouets

Les enfants sont l'un des plus gros perdant lorsqu'il s'agit de laisser des "trésors" que l'on trouve lors de la détection de métaux.

Certains articles courants dans la catégorie des jouets que vous pouvez trouver incluent : des voitures Hotweels ou Majorett, des figurines d'action, des poupées, des soldats de plomb, des jouets métalliques, etc. Il existe plusieurs voitures Majorett qui valent beaucoup d'argent , donc si vous en trouvez une, faites, assurez-vous de le rechercher ou mieux encore, revenez en arrière et vérifiez vous-même votre collection que vous aviez quand vous étiez enfant (en espérant que vous ne les avez pas perdues).

Conclusion

La plage regorge de trésors, mais hélas, les plages Normandes sont interdites à la détection. Il vous faudra donc bien vous renseigner afin d'éviter de vous retrouver sur une plage interdite qui possèdent encore bon nombre d'obus et autres explosifs de la seconde guerre mondiale.