Formations

Les bases de la communication scientifique (Niveau 2)

Pour accompagner les doctorants et post-doctorants, Le Dôme, avec le soutien de la Région Normandie et de Normandie Université, développe un programme gratuit de formation à la médiation scientifique associant théorie et pratique de terrain. La prochaine session se déroule le 1er septembre 2017.

Que l'on soit biologiste, juriste, informaticien, linguiste, physicien ou philosophe, la culture scientifique et technique constitue une dimension fondamentale du travail de recherche. Pour accompagner les doctorants et post-doctorants qui s'engagent dans cette démarche, Le Dôme, avec le soutien de la Région Normandie et de Normandie Université, développe un programme de formation associant théorie et pratique de terrain.

En plus de l’offre classique (Niveau 1), Le Dôme propose ce vendredi 1er septembre une session d'approfondissement (Niveau 2) autour de l'usage d'outils innovants de présentation. 

En une journée, les médiateurs scientifiques du Dôme plongent les participants au cœur d’une expérimentation basée sur un exercice d’animation, qui bouscule les présentations traditionnelles, alliant la qualité de l’orateur, le sens de la narration, le rythme, la concision et l’éloquence. Des outils que l’on retrouve dans les FabLabs sont mis au service de la médiation afin de créer des objets qui apportent du dynamisme aux présentations en suscitant le questionnement et les échanges.

En savoir +


Crédits : Relais d'sciences/G. Dupuy (DR).

Organisateur :
Le Dôme
02 31 06 60 57
mediation-scolaire@ledome.info
http://www.ledome.info
Lieu :
Le Dôme
Esplanade Stéphane Hessel, 14000 Caen, France
Tarifs :

Doctorants et post-doctorants : Vendredi 1er septembre, de 9h à 17h. Gratuit. Sur inscription.

le
sept. 1 2017

De 09:00 à 17:00