Full fond4

Communauté

Le Dôme

Présentation de la FarmBot à UniLaSalle

Publié par Sylvain Garnavault, le 16 novembre 2018   380

Xl champs innovations 2018 81

Le 18 octobre 2018 inaugure le premier voyage hors les murs de la FarmBot assemblée au Dôme.

Après un voyage en camion à destination de Mont-Saint-Aignan, le robot agricole est arrivé à bon port et nous avons pu présenter le projet FarmBot, mené par la Chambre d'agriculture de Normandie et par Le Dôme, aux visiteurs du forum "Champs d'Innovation" organisé par les étudiants d'UniLaSalle.

Parmi les réactions, beaucoup du curiosité, beaucoup d'admiration et beaucoup de questions... La question qui revient le plus souvent est celle qui consiste à interroger les capacités techniques et productives de la machine.

La FarmBot est-elle une machine de production ? peut-être... mais très loin des outils de production de masse de l'industrie... nous insistons donc sur les qualités pédagogiques de l'outil, son aspect open-source qui permet de le modifier et de l'adapter à sa guise, son aspect collaboratif et connecté qui permet de recréer du lien et de l'implanter facilement dans des espaces urbains. 

Cette présentation est également l'occasion de mettre en avant le FarmBot Companion, un projet né d'un idéation collective pendant le "TURFU Festival" et qui a pour objectif de rendre la FarmBot autonome. Cette démarche rencontre également un beau succès auprès des visiteurs.

Au final après 6 heure de démonstration intensive, notre FarmBot se prépare pour son retour à Caen, ravie d'avoir pu se mouvoir sous les yeux des curieux.

Crédits : Relais d'sciences (2018).


Suivez toute l'actualité du projet dans notre dossier "FarmBot".