Full fond4

Communauté

Le Dôme

Retour sur... Nouvelles matières textiles

Publié par Le Dôme, le 11 janvier 2019   320

Xl sans titre 2.001

Le 15 novembre 2018, Le Dôme, la Région Normandie et le Rectorat des académies de Caen et de Rouen organisaient la première rencontre "Grand témoin" de la saison consacrée aux nouveaux enjeux de la filière textile.

Des intervenants reconnus, une question de société et un public de lycéens et d'apprentis : c'est le concept des rencontres "Grand témoin" lancées en 2012 par Le Dôme, la Région Normandie et le Rectorat des académies de Caen et de Rouen. Fort du succès de ce format auprès des élèves, les trois partenaires développent le concept et proposeront trois rencontres thématiques au cours de cette saison 2018/19.

Support d'innovation, le textile revient sur le devant de la scène avec des applications dites "intelligentes" et d’autres usages qui peuvent nous surprendre. Ces nouvelles matières textiles étaient au coeur de la rencontre du 15 novembre dernier en présence de Christine Browaeys, ingénieure texturgiste, auteure de "Les enjeux des nouveaux matériaux textiles" (EDP Sciences, 2014), et de Florence Bost, designer textile et auteure de "Textiles, innovations et matières actives" (Eyrolles, 2014).


Annonces, rendez-vous, interviews, restitutions d'ateliers, ... Suivez toute l'actualité du parcours dans notre dossier spécial "Pratiques de chercheur".

Crédits : Plusea (FlickR, Licence CC).