Rencontres

Impact de l'âge sur la perception des médicaments génériques en médecine générale

La quatrième conférence du cycle « Thèse en poche » 2017-2018 organisé à la Bibliothèque universitaire Madeleine-Brès propose de s’interroger sur la perception par le patient âgé de la prescription d’un médicament générique.

Un climat de défiance persiste autour des génériques, considérés comme bas de gamme notamment chez les patients les plus âgés. L’information délivrée aux patients notamment par le pharmacien ou le médecin généraliste, permet d’améliorer l’acceptation et la confiance envers les génériques. La pérennisation d’une meilleure acceptation de ces médicaments nécessite une meilleure collaboration entre médecins, pharmaciens, autorités de santé et firmes pharmaceutiques.

Le Docteur Julien Le Montreer, spécialiste en médecine générale, a réalisé une importante étude quantitative sur près de 520 patients bas-normands, sous la direction du Docteur Xavier Humbert.

Retrouvez les conférences "Thèse en poche" sur Canal U, la chaîne numérique de l’enseignement supérieur et de la recherche et sur BUzz, la chaîne Youtube de la BU