Rencontres

Option startup

Pour la première fois, la Normandie participe à l'opération "Option startup" : 2 journées pour permettre aux jeunes de la troisième à la terminale de découvrir les lieux et les métiers de l'innovation. Le Village by CA Normandie ouvre ses portes le 12 octobre.

Lancé en 2015 par Paris & Co, agence de développement économique et d'innovation de Paris, et la Ville de Paris, "Option startup" revient les 12 et 13 octobre 2017.

Pour cette 3ème édition, l'opération prend de l'ampleur et se déploie dans 16 académies pour permettre à plus de 10 000 collégiens et lycéens de découvrir avec leurs enseignants des lieux d'innovation, des projets innovants de startups, des profils d'entrepreneurs et des métiers peu, voire pas, connus mais à fort potentiel de recrutement, en vue des premiers choix d'orientation scolaire.

En Normandie, 9 sites prennent part dont le Village by CA Normandie, un lieu d’interaction dédié à l’innovation numérique, et aux Technologies de l’Information et de la Communication. Avec le programme Agri’up, le Village by CA Normandie accueille des startups qui imaginent des solutions pour une agriculture connectée à cette occasion, les jeunes présents pourront les rencontrer.

Pour vous inscrire.

Xl xl fs17 options
Organisateur :
Relais d'sciences
02 31 06 60 57
mediation-scolaire@ledome.info
http://www.optionstartup.paris/
Tarifs :

Public scolaire (Collèges/Lycées) : Jeudi 12 octobre, de 15h30 à 17h. Gratuit. Sur inscription (À partir du 6 septembre).

le
oct. 12 2017

De 15:30 à 17:00