Une introduction visuelle au machine learning

La différence entre une Intelligence Artificielle (IA) et un algorithme classique est sa capacité à apprendre : le machine learning. Pour bien comprendre ce dont il s'agit, Stephanie Yee, data scientist, et Tony Chu, designer, ont réalisé une animation mettant en scène la façon dont une IA apprend à distinguer un appartement de San Franscisco d'un logement new yorkais. 


Une IA est un programme informatique qui cherche à reproduire les habiletés humaines du cerveau pour réaliser des tâches très diversifiées, comme traduire des textes, réaliser un diagnostic médical ou même conduire une voiture. Elle est capable d’analyser une très grande quantité de données qui vont lui permettre d'en déduire une décision ou un comportement. 

Mais il est parfois difficile de comprendre comment ces données sont traitées, et pourquoi l'algorithme aboutit à son résultat. C'est pourquoi la data scientist Stéphanie Yee et le designer produit Tony Chu ont fondé R2D3, une expérience d'expression de la pensée statistique avec un design interactif, disponible gratuitement en ligne !


Pour consulter le site internet, cliquez sur ce lien.


Crédits : R2D3


Autre