Chaire de recherche et d'enseignement Alliance Agri Avenir

Publié par Marc Legras, le 27 janvier 2020   240

Afin d'accompagner l'entrepreunariat familial agricole et agroalimentaire, UniLaSalle, et ses partenaires publics et privés ont inauguré la Chaire de recherche et d'enseignement Alliance Agri Avenir sur le campus UniLaSalle de Rouen, vendredi 17 janvier 2020.

Pérenniser les entreprises agricoles sur leurs territoires.


Pour adapter concrètement les formations aux évolutions des métiers de l’agriculture et répondre aux demandes de compétences recherchées par ce secteur d’activité, UniLaSalle et le Crédit Agricole Normandie Seine ont créé Alliance Agri Avenir avec l’objectif d’identifier et d’étudier les facteurs de pérennité et de croissance de ces entreprises principalement familiales.

Les activités de la Chaire se structurent autour de thèmes tels que : les leviers de pérennité et de croissance durable, le rôle des collectivités locales auprès de ces entreprises, la place de l’innovation technologique et les solutions pour stimuler la croissance via le numérique.

Grâce à la Chaire Alliance Agri Avenir, UniLaSalle ambitionne de développer les activités de recherche et les projets, d’assurer une formation initiale et continue adaptée, et de transférer ces connaissances au monde agricole.

De gauche à droite:

Philippe CHOQUET - Directeur Général d'UniLaSalle

Sébastien WINDSOR - Président d'UniLaSalle 

Pascal LHEUREUX - Président chez Crédit Agricole Normandie-Seine

Nicolas DENIS - Directeur Général Crédit Agricole Normandie-Seine