Data, IA et moi - Le DataLab Normandie en 10 questions

Publié par Le Dôme, le 29 mars 2021   190

Xl datalab normandie 2

La donnée numérique est partout ; elle est productrice de nouveaux services. Chaque jour, environ 2,5 trillions d’octets de données numériques sont produits. 

Déjà identifiée par la Région Normandie comme un enjeu stratégique majeur, l’exploitation des données est apparue durant la crise sanitaire comme un précieux outil de pilotage et d’aide à la décision dans bon nombre de domaines (économie, santé, logistique, transports…).

Mais comment faire réseau autour de cette ressource et quels nouveaux usages doit-on développer sur le territoire ? Pour y répondre, la Région Normandie s’est engagée dans le consortium DataLab Normandie au côté de 20 autres partenaires : laboratoires publics et privés, collectivités et entreprises.

Pour en savoir plus, découvrez le Data Lab Normandie en 10 questions : 





Cette infographie a été réalisée dans le cadre du parcours “Data, IA et moi” lancé par la Région Normandie en lien avec le projet “DataLab Normandie”. Le parcours “Data, IA et moi” est financé par l’Union européenne et la Région Normandie dans le cadre du Fonds européen de développement régional (FEDER).


Crédits : DataLab Normandie



Annonces, rendez-vous, conférences, restitutions d'ateliers, ... Suivez toute l'actualité du parcours dans notre dossier spécial "Data, IA et moi".