Droit animal et campagne pour les élections Municipales... Interview pour Paris-Normandie et annonce du colloque que j'organise sur la sensibilité animale!

Publié par Aloïse Quesne, le 26 janvier 2020   460

Xl affiche colloque la sensibilit  animale   caen mrsh 24 avril 2020


Chers collègues, Chers amis,

Un journaliste de Paris-Normandie m'a interviewée en qualité d'expert en droit animal pour apporter un regard sur la cause animale dans la campagne des prochaines élections Municipales. Vous trouverez donc ci-dessous le lien vers l'article qui vient d'être publié et, en bas de la page, vous pourrez regarder une petite vidéo où je réponds à 4 questions relatives au bien-être animal, au statut juridique de l'animal, à la question de la protection de l'animal en politique et aux pouvoirs du maire en faveur de l'animal.

Cet article et cette vidéo sont l'occasion de vous annoncer que j'organise un colloque international intitulé "La sensibilité animale : approches juridiques et enjeux transdisciplinaires", lequel aura lieu à la MRSH de l'Université de Caen Normandie le vendredi 24 avril 2020, Journée Mondiale des animaux dans les laboratoires.

Ce colloque accueillera de nombreux intervenants, français et étrangers. Nous nous interrogerons sur la prise en compte de la sensibilité animale et formulerons des propositions pour améliorer la protection de l'animal.

Le colloque est destiné au grand public, aux enseignants-chercheurs et aux professionnels. Nous vous espérons nombreux pour échanger avec nous lors de cet évènement!

Les inscriptions seront ouvertes au début du mois de février.

A très bientôt!

Aloïse

Illustration : toile "Mon rat", de Nicolas Jonval.

https://www.paris-normandie.fr/actualites/politique/place-de-l-hotel-de-ville-2-8-quelle-place-accordee-aux-partis-animalistes-dans-la-course-aux-municipales-BC16274858#.Xi1nHNxxQi5.linkedin