Synthèse des travaux de co-construction du LIT OUESTEREL en Normandie

Publié par LIT OUESTEREL, le 26 juillet 2022   72

Depuis janvier 2021, l’association LIT OUESTEREL œuvre à recréer du lien entre l’élevage et la société en région Normandie, en s’intéressant à la santé et au bien-être des animaux d’élevage, mais aussi aux conditions de travail des acteurs de la filière.

Près d'une vingtaine de rendez-vous (des conférences et ateliers tous publics mais aussi des ateliers de co-construction avec des professionnels) ont été organisés en Normandie en vue de créer des temps d'échanges et de réflexion apaisés. De la définition objective du bien-être animal  à l'identification de freins et leviers à l'adoption d'approches permettant d'améliorer les conditions de vie des bovins et de réduire l'utilisation d'intrants médicamenteux, en passant par la conception d'un outil d'abattage mobile conciliant bien-être animal et performances, de nombreux sujets ont été abordés.

Découvrez en un clin d'oeil la synthèse des travaux menés par l’association LIT OUESTEREL avec le grand public et les professionnels au cours de ses 18 premiers mois d'activité :

>>> ICI <<<

Ce programme vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus ? 

--> Actualités, rendez-vous, articles et ressources, ... Suivez toute l'actualité du parcours dans notre dossier spécial "ANIMAGINE : Le bien-être animal, on en parle ?".