Comment gérer vos favoris sur Echosciences ?

Publié par Echosciences Normandie, le 6 mars 2017   530

Xl 001

Il est possible d’ajouter des contenus d’Echosciences en favori, ce qui s'avère plutôt pratique si l’on souhaite sélectionner des informations parmi la multitude de contributions postées sur le site. C'est très simple : cliquez sur le coeur !

1. RECOMMANDEZ DES CONTENUS

Quand un membre recommande un contenu, celui-ci remonte dans le fil d’activité présent sur la page d’accueil du site.

Si vous appréciez un article, un peu comme sur Facebook ou Twitter, vous pouvez le recommander en cliquant sur l'icône en forme de coeur. C’est le même principe pour les autres types de contenus de la plateforme : vous pouvez également recommander des dossiers, des annonces, des projets ou encore des communautés.

Pour les événements, vous pouvez indiquer que vous comptez vous y rendre en cliquant sur l'icône “J’y vais".

2. ACCÉDEZ À VOS FAVORIS

Disponible dans "Mon Echosciences", la vue "Mes favoris" agrège l'intégralité des contenus que vous avez recommandé ainsi que les évènements auxquels vous envisager de vous rendre. Pour filtrer rapidement et efficacement les informations, cette vue vous permet d'effectuer des tris en fonction du type de publication (colonne de gauche) : articles, évènements, annonces, ...

Bien sûr, vous pouvez décider de ne plus recommander un contenu et celui-ci disparaîtra de la vue “Mes favoris”.

3. ET ENSUITE ?

Pourquoi ne pas créer un dossier à partir de vos favoris pour faire bénéficier l’ensemble des membres de votre travail de veille et de repérage des évènements à ne pas manquer ?


Crédits : DocChewbacca (FlickR, Licence CC).
Source : Article publié initialement par P. Moutet sur Echosciences Grenoble.