Parcours métiers Normandie

Publié par Stéphane Dévé, le 6 février 2020   93

Xl salon de l orientation 2020

Rouen, Parcours Métiers

A l'occasion du Salon de l'orientation organisé par le Région Normandie, la Chambre Régionale d'agriculture de Normandie présente sur son espace, le robot potager FarmBot.

C'est avec grand intérêt que les visiteurs ont découvert lors de cette première journée, ce que représente l'agriculture connectée et les métiers liés aux nouvelles technologies.

Surprise

Apprenants, professeurs, parents, éducateurs, formateurs ... une surprise pour certains, un complément de connaissances pour d'autres, la technicité et les ouvertures portées par le projet pédagogique mené par la Chambre régionale d'agriculture de Normandie et le Dôme à Caen ont suscité un vif intérêt de la part des visiteurs et peut-être ouvert des vocations.

A chacun son projet pédagogique

En effet, le projet pédagogique développé autour de ce robot potager s'inscrit dans une démarche modulable pour tous les publics, qu'ils soient jeunes apprenants, lycéens, étudiants, chercheurs ou encore en situation de retour à l'emploi. 

20 sites pour 2021

La Chambre régionale d'agriculture entend développer une dizaine de lieux complémentaires à l'horizon 2021, portant la communauté à vingt sites équipés d'un robot potager offrant ainsi un maillage du territoire normand avec pour chaque site, des expériences différentes et partagées.

Le Salon de l'Orientation fermera ses portes samedi 8 février 2020, 18h.

Photo : Inauguration : Céline Collet (Cran) présente le robot potager à la délégation régionale.
Contact Farmbot en Normandie : Carla Delépée & Stéphane Dévé, Chambre régionale d'agriculture de Normandie.  prenom.nom@normandie.chambagri.fr


FarmBot Normandie est un projet pédagogique soutenu par l'Europe (FEDER), porté par la Chambre régionale d'agriculture de Normandie et le Dôme.

Retrouvez tout le dossier FarmBot Normandie ici.