Visites

Visitons l'artisanat : Carrelages Fauvel

Après deux années d'expérimentation, le Pôle ATEN inaugure, à l'occasion de la 27ème Fête de la Science, l'opération "Visitons l'artisanat" avec le soutien des Chambres régionales de métiers et de l'artisanat. Les Carrelages Fauvel y participent le 11 octobre.

Si les métiers de l'artisanat reposent sur des savoirs et des connaissances traditionnels, il en est certains qui réinventent leurs pratiques. Service de la Chambre de métiers et de l’artisanat Calvados-Orne labellisé "Pôle d'innovation pour l'artisanat", le Pôle ATEN accompagne régulièrement ces entreprises dans la mise en oeuvre de solutions innovantes. Il a souhaité les mettre en valeur en ouvrant les portes de leurs ateliers au grand public et aux publics scolaires, notamment en filières professionnelles.

Les Carrelages Fauvel ont accepté de prendre part à cette première édition. Fierté de l'artisanat normand, cette entreprise située à Moon-sur-Elle (Manche) fabrique depuis 60 ans des carreaux en terre cuite émaillée selon un procédé 100% artisanal. Une expertise unique qui lui a valu d'être parmi les premières à obtenir le label "Entreprise du patrimoine vivant".

Chaque visite d'1h permet aux particuliers et aux jeunes en cours d'orientation de découvrir l'activité de l'atelier artisanal et d'échanger avec les entrepreneurs présents sur les métiers, les formations et les nouvelles compétences.

Inscriptions à partir du 10 septembre 2018 via le formulaire en ligne.

Consulter le programme complet "Visitons l'artisanat".


Annonces, appels à candidatures, rendez-vous, trucs et astuces, ... Suivez toute l'actualité de la 27ème Fête de la Science dans notre dossier spécial "Fête de la Science 2018".


Xl evfevent portes ouvertes normandy ceramics 948185
Organisateur :
Pôle ATEN
02 31 95 95 92
cguillouet@pole-aten.fr
http://pole-aten.fr/
Lieu :
Carrelages Fauvel
La Croix sous l'Ange, 50680 Moon-sur-Elle, France
Tarifs :

Tout public/Public scolaire : Jeudi 11 octobre à 10h et 14h. Gratuit. Sur inscription.

le
oct. 11 2018